Le cinéma de DANIELE LUCHETTIDaniele Luchetti sera le protagoniste de la revue monographique de la dix-septième édition du Festival du film Porretta Terme. La rétrospective est composée de sept de ses films les plus significatifs, à partir de demain, il se passera, en passant par le porte-sac, l’école, mon frère est un enfant unique, en continuant avec notre vie et les années heureuses, jusqu’à la plus récente je suis tempête.

Lors de la masterclass du samedi 8 décembre, célébration de la cinématographie le public pourra rencontrer le réalisateur et scénariste Romain et en apprendre davantage sur les thèmes qui ont caractérisé la filmographie et toute la carrière. Biographie Daniele Luchetti commence comme assistant réalisateur dans de nombreuses productions mineures, étrangères ou télévisées.

La passion pour le cinéma festival du film est née dans la salle de cinéma

À L’école de cinéma de Gaumont, il réalise le court métrage dans les environs de minuit, contenu dans le film collectif Juke Box (1985) comme essai final . Il y rencontre Nanni Moretti avec qui il collaborera tout au long de sa carrière.

La passion pour le cinéma festival du film est née dans la salle de cinémaAprès les premiers films dans lesquels il traite de la Politique et des affaires, de l’école et des relations humaines (il Portaborse, Arriva la bufera, la scuola et i piccoli maestri), il se consacre à une trilogie idéale sur l’histoire italienne récente, pour raconter la crise politique, économique et sociale de la vie du pays: festival du film mon frère est un enfant unique, inspiré dans le titre par la pièce de Rino Gaetano, notre vie, aperçu de la crise économique à travers les événements D’Elio Germano, veuf père de trois enfants, pour se terminer par des années heureuses librement inspirées par son la famille.

Luchetti se vante également d’une carrière de publicités très célèbres: qui ne se souvient pas de Stefano Accorsi dans „du gust is megl che one”? Le cinéma CRAFTInterview avec Daniele Luchetti comment votre amour pour le cinéma et votre choix d’en faire un „travail”? La passion pour le cinéma est née dans la salle de cinéma. Mes grands-parents avaient un cinéma de quartier sous la maison, un de ces cinémas où chaque jour il changeait de programmation.

J’ai vu le premier spectacle avec mes grands-parents, le deuxième spectacle je suis resté avec mes oncles et j’ai regardé le film et au troisième spectacle mes parents sont arrivés et je l’ai vu pour la troisième fois célébration de la cinématographie. J’avais une passion pour être dans la chambre.

Et puis il y avait la passion gala du film pour les images

Comme tous les enfants que j’aimais voir le même film plusieurs fois, j’aimais me demander comment les choses étaient faites: si ces personnages étaient vrais ou faux, comment se fait-il que s’ils mouraient gala du film au premier spectacle, ils étaient encore en vie au second, des questions de base qui ont ensuite lentement trouvé une réponse.

Et puis il y avait une passion à la maison pour la façon de raconter des histoires.

Et puis il y avait la passion gala du film pour les images

La mienne était une famille de gens qui racontaient des histoires. Tout ce qui s’est passé a été raconté d’une manière audacieuse et exagérée, n’importe quel fait, même le plus simple et le plus banal. Et puis il y avait la passion pour les images, aussi parce que j’étais entouré de peintres et de sculpteurs festival du film (le père était sculpteur comme dit dans Happy Years; le grand-père peintre gala du film ed.). Ainsi, l’idée de se consacrer à la narration et de le faire à travers les images a émergé naturellement, précisément à cause de cette coïncidence familiale.

Il y avait une passion pour les dessins animés, j’espère devenir un auteur. Ensuite, je n’étais pas assez bon pour dessiner et il n’y avait probablement même pas la tradition en Italie, alors j’ai décidé de commencer à être réalisateur, même si mes parents me décourageaient constamment.

De là festival du film, votre passion commence et vous entrez

Surtout de mon père qui voulait que je devienne un professeur d’histoire de l’art ou au moins un de ceux qui ont un emploi stable. Peu de parents se résignent à avoir un enfant prêt à risquer leur vie dans une œuvre artistique. De là, votre passion commence et vous entrez dans L’école de cinéma Gaumont; festival du film dans ces années, vous rencontrez Nanni Moretti avec qui vous travaillerez plusieurs fois. Oui, je m’inscrit d’abord aux lettres et à la philosophie et après deux ans d’Université, j’ai la possibilité d’entrer à L’école de Renzo Rossellini.

J’ai beaucoup de réunions importantes, gala du film y compris celle avec Nanni qui me prend comme premier assistant dans mon premier film Bianca et plus tard dans Mass is over, nous avons fait beaucoup de films ensemble.

C’était en ’68 et c’était l’époque de l’escalade de la guerre du Vietnam. Alors que pas un film politique, c’était une parabole contre le conformisme de la bourgeoisie. Il racontait le désaccord entre les générations, représenté par le choc entre un père industriel et son fils hippie, qui ne voulait pas pouvoir s’intégrer dans ses traces.

Vous aussi, vous ferez vos débuts de réalisateur avec Tomorrow, l’histoire de deux cow-boys dans la Maremme du milieu célébration de la cinématographie du XIXe siècle. Le sujet a été écrit avec Carlo Mazzacurati, invité du FCP festival du film il y a quelques années et dont nous gardons un souvenir indélébile pour sa simplicité et son humanité. Il y a beaucoup de lui dans cette histoire, il y a beaucoup de similitudes avec son cinéma qui parle de la province rurale avec une subtile ironie.

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Pourquoi avez-vous choisi un thème aussi inhabituel et risqué pour une première œuvre, donc un choix encore plus courageux, et comment cela ressemblait-il à travailler avec un casting assez important dès la première expérience? Inconscience totale, j’avais 27 ans. Plus vous êtes jeune, moins peur de vous. Il vous semble normal d’avoir ce que vous voulez. Si quoi que ce soit, les problèmes viennent plus tard. Le sujet qui m’a été proposé (écrit par Mazzacurati, Bernini et Pasquini), si original, complètement influencé par un paysage qui était la Maremme Toscane où il (Mazzacurati ed) avait une maison et qu’il connaissait très bien.

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En écoutant les histoires qui se font entendre dans ces régions, il a réussi à faire ressortir ce sujet que j’ai ensuite festival du film pris en main dans une version assez esquissée et l’a transformé en cette sorte de western philosophique.

Cela semblait être un film très risqué, mais en réalité il a eu un bon succès, même à l’international, et il a remplacé un sujet sur lequel je travaillais avec Nanni, qui s’appelait Mi returns to mind: un film dirigé par dix chansons de Lucio Battisti qui à l’époque, cependant, ils étaient pratiquement impossibles à obtenir, donc nous avons renoncé à faire ce genre de film musical pour nous consacrer à demain il arrivera qu’il était définitivement plus à notre portée. Avec Carlo, quand j’ai lu le sujet gala du film, on ne se connaissait pas encore, je savais qu’il ferait un film avec Nanni.

Puis je suis allé donner un coup de main sur le plateau de Italian Night et là nous sommes devenus tout à fait amis et même festival du film un peu mieux compris sa passion pour les paysages. Italian Night était un film immergé dans le paysage du Pô. Et J’ai réalisé que Carlo était un réalisateur qui s’inspirait beaucoup des lieux. J’ai eu une approche légèrement différente, mais c’était un célébration de la cinématographie énorme enrichissement pour ce premier film.

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